Pour pouvoir reprendre sereinement son activité, le premier employeur de l’Ardèche, IVECO BUS a confié à AVIPUR Ardèche la désinfection de 110 000 m² de l’usine d’Annonay correspondant à plus de 10 terrains de football.
L’objectif pour le constructeur de bus ardéchois était d’éviter, lors de la reprise du travail, toute transmission du virus au sein du site de production.
Durant 6 jours, en deux équipes de trois techniciens, ils se sont chargés de désinfecter les endroits stratégiques des bâtiments en travaillant sur les zones de contact de tous les postes de travail de l’usine, des bureaux en passant par les claviers d’ordinateurs et les souris, du réfectoire, des locaux sociaux, des véhicules d’entreprises allant jusqu’au bus en productions.
L’intervention a consisté à désinfecter toutes les surfaces, sans les détériorer, à l’aide d’une solution de désinfection par contact et de lingettes en microfibre. La nébulisation a également été utilisée pour traiter les vestiaires ainsi que les sanitaires. Les textiles comme les revêtements de fauteuils dans les bureaux, des sièges des véhicules ont été désinfectés à l’aide de vapeur sèche.
L’intervention d’AVIPUR a permis d’assurer une reprise dans un environnement sain. Du produit désinfectant a été fourni au client, accompagné de conseils techniques sur les bonnes pratiques et les procédures d’applications afin de permettre à IVECO BUS de poursuivre les traitements après l’intervention d’AVIPUR.