Problème de canalisations ?
Recherchez et contactez le technicien le plus proche de chez vous :
Devis gratuit – Intervention rapide partout en France !
Faites défiler pour en savoir plus
Curage pompage
Curage hydrodynamique
Cette méthode permet le débouchage et le détartrage des colonnes et des collecteurs. Des pompes haute pression de 250 à 300 bars avec un débit de 60 à 70 litres par minute sont utilisées. Cela consiste à envoyer, par le biais d’une buse, des jets d’eau permettant de décoller le tartre et de nettoyer le conduit.
Le traitement des canalisations est fait par un procédé hydrodynamique adapté à tout type de canalisations.
Ce procédé se réalise en 4 étapes :
-
- Délimiter le nombre de colonnes et leur diamètre.
- Évaluer le nombre de niveaux
- Répertorier le nombre d’allées
- Vérifier la configuration du réseau avec les parties aériennes et souterraines.
Avant chaque intervention, un affichage est prévu pour informer les résidents afin qu’ils puissent prendre les précautions d’usage pour le jour du traitement.
Curage biotechnologique
Cette méthode permet de traiter les canalisations ne pouvant l’être de façon mécanique, de par leur diamètre d’écoulement très faible, de même que celles devenues poreuses ou cassantes. Pour cela nous utilisons un procédé d’activation bactérienne assurant des résultats spectaculaires. Des bactéries sont injectées dans les colonnes verticales (depuis les logements) qui en se multipliant, attaquent et éliminent les matières organiques et décrochent le calcaire obstruant les parois.
-
- Vidange fosses septiques
- Pompage et nettoyage des fosses
- Nettoyage des filtres
- Remise en eau
- Possibilité d’injecter des bactéries pour activer la décomposition des matières organiques.
- Vidange des bacs à graisse
- Pompage et nettoyage des bacs à graisse
- Curage des arrivées et évacuations
- Nettoyage des paniers ou des filtres.
- Pompe de relevage
Entretien, maintenance et remise en état afin d’éviter les refoulements intempestifs ainsi que les débordements en sous-sols.
Vérification du fonctionnement de la pompe, contrôle des flotteurs, curage du départ des canalisations et nettoyage de la fosse.
Inspection vidéo
Diagnostic des réseaux d’assainissement par passage de caméra permettant la détection des défauts (cassures, écrasements, présence de racines…) Repérage des réseaux à l’aide d’une sonde étanche permettant de localiser avec précision l’endroit qui pose problème.
Les nuisances
Les canalisations entartrées produisent un gaz toxique. L’hydrogène sulfureux, saturant l’air, corrode les conduits en fonte, dessèche ceux en PVC et détériore les joints. Cet état provoque des odeurs nauséabondes.
Les canalisations verticales délaissées s’encrassent ce qui diminue leur diamètre intérieur et peut obstruer les chutes d’eaux usées limitant ainsi leur écoulement et entraînant des inondations.
Ce que dit la réglementation
En vertu de l’article L 1331-4 du code de la santé publique, les ouvrages nécessaires pour amener les eaux usées à la partie publique du branchement doivent être maintenus en bon état de fonctionnement par les propriétaires.
Nos services spécialisés peuvent vous conseiller et planifier avec vos responsables de patrimoine un entretien de remise en état des canalisations ainsi que leur entretien préventif.