Dératisation, désinsectisation et lutte contre les pigeons
Devis gratuit – Intervention rapide partout en France
Pour le traitement des nuisibles, AVIPUR utilise
des produits et des techniques adaptés alliant efficacité et sécurité.
Faites défiler pour en savoir plus
Les rongeurs représentent une menace pour l’hygiène et la santé. Vivant dans les zones polluées, les rats véhiculent diverses maladies graves :
typhus, peste, rage.
Le rat transmet ces germes en rongeant et en souillant par son passage, mais aussi par l‘intermédiaire des puces et des poux qui ont élu domicile dans sa fourrure.
Durant sa vie, le rat est très prolifique (un couple de rats peut avoir jusqu’à 250 000 descendants en 3 ans).
Il a été établi qu’un rat dévore chaque jour un tiers de son poids en nourriture, soit plus de 35Kg par an, mais il souille 3 à 4 fois plus
Pour user ses incisives, le rat comme le lapin, ronge tout pouvant provoquer des courts-circuits, des incendies, des fuites voire même des explosions.
La souris, pour sa part, n’est pas moins redoutable puisque proportionnellement à son poids, elle cause dix à vingt fois plus de ravages que le rat en nourriture et dégâts matériels.
Ces insectes orthoptères prolifèrent avec rapidité en milieu humide et chaud (cuisines, chaufferies, lingeries, bureaux, pièces d’eau, vestiaires, etc…). Ils sont lucifuges (activités nocturnes). Leur aspect extérieur inspire la répulsion.
Dans l’habitat, les blattes prolifèrent dans les pièces d’eau. Même dans les appartements les plus propres, elles arrivent à se nourrir des déchets fermentés, de graisses accumulées et se logent dans les endroits inaccessibles.
Dans l’agro-alimentaire, le commerce et la grande distribution, les cafards consomment toutes les matières organiques comme la viande, le lait, la graisse, le sucre, etc…
Dans les milieux hospitaliers, elles vivent dans les sous-sols, les lingeries, remontent par les gaines techniques ou monte-charge et envahissent les faux plafonds, les cuisines, les offices et tous les points d’eaux.
Dans les hôtels, les insectes sont présents dans les chambres, les salles de bains, les cuisines, les réserves et les parties techniques.
La présence de pigeons dans les villes fait partie intégrante de la vie de tous les jours.
Leur mutation, depuis quelques dizaines d’années, est due au fait qu’ils trouvent en ville un gîte d’une excellente qualité et un abri contre les prédateurs. C’est ainsi que nos belles architectures sont devenues des lieux de nidification.
Cela entraîne d’importantes salissures, des dégradations et la prolifération de certaines maladies.
Le pigeon est utilisé pour sa mémoire et sa ténacité depuis l’antiquité. Lorsqu’il décide d’élire domicile dans un lieu, c’est aussi définitif que le partenaire qu’il choisit pour la vie.
Quand un grand nombre d’individus colonise un site, cela provoque des salissures, des nuisances sonores, des dégradations, des nidifications, des maladies et une perte de source d’énergie sur les panneaux solaires.
C’est une problématique pouvant engendrer un coût de nettoyage, de réparation important, et une nuisance qui peut vite devenir insupportable.
En faisant appel à notre service de fauconnerie, vous utilisez une technique ancestrale vieille de plus de 4000 années. Cette méthode est aujourd’hui très réglementée.
AVIPUR propose de faire intervenir un de ses fauconniers avec leurs rapaces pouvant aller jusqu’au nombre de 11 volatiles.